Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 09:33

maitreombres02

 

 

 

 

 

Voilà maintenant quatre mois que Rivière Blanche (dirigé par Philippe Ward) a publié "Le Maître des ombres". Il est temps de faire un petit bilan des critiques sorties sur différents sites.

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je vous conseille sans réserve LE MAITRE DES OMBRES qui est un thriller fantastique (dans tous les sens du terme) vraiment palpitant, admirablement construit et structuré, qui bénéficie d'une écriture très fluide et agréable. Un roman parfaitement réussi..."
Le Fantasio

 

 

 

 

"Voici un bon livre plein d’action, dans un futur dominé par les religions, avec de vieux mythes qui refont surface, des intrigues fort différentes qui se recoupent, une écriture agréable et intéressante, très bien faite pour l’action, malgré quelques coquilles pas vraiment gênantes. Enfin, les personnages sont très bien travaillés et uniques, cela les rendant vraiment très intéressants."

Lire ou mourir

 

 

 

 

"La vraie force du livre réside surtout dans la précision convaincante des descriptions, que ce soit celles des scènes de combat, très réalistes, ou celles de la technologie étatsunienne améliorée, l’authenticité des personnages mis en scène, et le rythme enlevé de l’intrigue."

Wagoo

 

 

 

 

"Le monde futuriste extrapolé par J.-C. Chaumette est lui un vrai régal. L’auteur a su exacerber les tendances visibles du présent pour proposer un monde plus avancé technologiquement, mais surtout beaucoup plus ancré dans les conflits religieux. L’auteur n’érige aucun camp en champion du bien et il réserve un sort apocalyptique aux deux parties. Un très bon récit."

Phenixweb

 

 



ActuSF

"Insidieusement Jean-Christophe Chaumette tisse sa toile, et s’amuse à entrecroiser des technologies de pointe militaire, une très grande connaissance des mythes et légendes pré-monothéistes, et une aventure menée tambour battant, le tout avec talent. Le soin apporté aux personnages est tout aussi remarquable : point de manichéisme, juste des êtres humains avec leurs doutes et leurs croyances. Les scènes d’action sont rondement menées et quelques scènes hardcore auraient permis à ce roman de trouver toute sa place dans la collection GORE de Fleuve Noir.

Une très grande maîtrise, c’est ce qui ressort de ce roman, très bon page-turner qui s’amuse en créant une anticipation à court terme intéressante et un très bon roman d’horreur. Une mise à nu intelligente."



  

 

 

"Avec Philippe Ward, les correspondances vont bon train. Elles me conduisent souvent à des découvertes incroyables. Des lectures inattendues, de celles qui bouleversent, qui font du bien, qui donnent envie de lire, de suivre des chemins inimaginables, de se faire plaisir en somme. Et bien sûr de partager. Il faut avouer qu'avec ce titre, le directeur de collection de Rivière Blanche savait qu'il allait mettre en plein dans le mille pour la bonne et simple raison qu'il s'agit littéralement d'un chef-d'oeuvre."

From the avenue

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jean-Christophe Chaumette
  • : Un endroit où faire connaissance avec mes romans
  • Contact

Recherche

Liens